top of page

Algues et argile
"Le meilleur de la terre et de mer pour le confort des chevaux"

mer.PNG

Complément idéal du massage, shiatsu ou soin à part entière, l'efficacité de l'utilisation de produits naturels à base d'algues, d'argile ou combinés n'est plus à démontrer...

​

L'utilisation des algues , boues marines et argile sera faite:

​

Dans le cadre de la préparation physiqueavant l'effort pour des effets dynamisants, en prolongement et complément du massage pour préparer les masses musculaires et les tendons aux efforts qui vont êtres demandés.

Dans le cadre de la récupération physiqueégalement en complément ou en attendant un massage pour aider à drainer les toxines accumulées par l'organisme, éviter les courbatures et réduire les tensions musculaires.

En plus de leurs vertus citées ci dessus, les algues ont la particularité, même utilisées en externe d'apporter des minéraux à l'organisme.

L'utilisation des algues et boues marines doit être raisonnée et chacune des préparations a des conditions d'utilisation spécifiques, ce sont des produits actifs dont il ne faut pas négliger les effets.

De manière générale l'utilisation peut en être faite pour tous les chevaux ayant un travail régulier, les chevaux âgés ou présentant des affections articulaires afin d'apporter du confort au quotidien en complément des traitements qui peuvent être prescrits par le vétérinaire ou le phytothérapeute.

​

Les contre indications majeures sont:

- Plaies ouvertes ou fractures non consolidées.

-Affections artérielles

​

Partenaire de la marque CAVASSO, je vous propose le produit le plus adapté à votre cheval, sur des zones ciblées au moment du rendez vous.

Selon le cas et le produit utilisé, il est possible que je vous laisse le soin de le retirer , après vous en avoir expliqué les consignes d'usage.

​

A NOTER: Ces massages ne remplacent en rien l'avis ou la consultation de votre vétérinaire, de l’ostéopathe ou tout autre intervenant autour de la santé et du bien être du cheval, mais viennent la compléter.

​

​

​

​

 

​​

​

bottom of page